Il se peut que vous vous soyez inscrit dans une auto école par le passé, et que pour diverses raisons vous ayez aujourd'hui besoin de votre code NEPH pour vous réinscrire ou pour repasser le code. Quelle que soit la période où vous étiez inscrit, le code NEPH qui vous a été attribué est toujours valable (mais peut-être inactif après 6 ans). Dans tous les cas, il est donc inutile de demander la création d'un nouveau code NEPH.
Prenez contact auprès de votre ancienne auto-école et demandez à récupérer votre dossier d'inscription (autrement appelé "Cerfa 02") sur lequel figure votre code NEPH. Depuis le 1er Juillet 2015, l'auto école est tenue de vous le remettre gratuitement et sur simple demande.
S’il vous est impossible de récupérer votre dossier par votre auto-école (car elle n'existe plus ou que vous ayez perdu leur contact), ou que votre NEPH a plus de 6 ans, vous pouvez :
- Récupérer/réactiver votre code via le site Démarches Simplifiées en remplissant le formulaire "Réactivation ou communication du n° NEPH"
- Si votre département ne figure pas dans la liste, prendre contact avec le service des permis de conduire de votre préfecture, qui pourra vous le communiquer/réactiver.
Vous pouvez aussi entrer en contact par mail dans les départements listés ci-dessous :
- 31 (Haute-Garonne) : ddt-candidatlibre@haute-garonne.gouv.fr
- 59 (Nord) : ddtm-rae@nord.gouv.fr
- 75 (Paris) : bureau-education-routiere-75@developpement-durable.gouv.fr
- 78 (Yvelines) : ddt-sesr-er@yvelines.gouv.fr
- 91 (Essonne) : pref-sesr-ber@essonne.gouv.fr
- 92 (Hauts-de-Seine) : candidat.libre92.sser.ud92.driea-if@developpement-durable.gouv.fr
- 93 (Seine-Saint-Denis) : bureau-education-routiere-93@developpement-durable.gouv.fr
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article